Mentions et distinctions

Prix et distinctions

Nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos clients une expérience d’hébergement exceptionnelle à tous points de vue. Nos efforts soutenus nous ont permis de remporter de nombreux prix et distinctions. Nous sommes fiers de vous présenter quelques-unes de ces récompenses.

Prix d’excellence de l’Association touristique régionale de la Gaspésie « Femme d’affaires de l’année », remis à Lucille Duchesneau, la présidente de l’hôtel Le Francis en 2010.  
   
Lucille Duchesneau a également été lauréate de l’un des prix « Femmes d’affaires du Québec », du Réseau des Femmes d’affaires du Québec, en 2007.  
   
Couronné lauréat d’or dans la catégorie 50 chambres et moins, au Grand Prix du tourisme 2006.  
   
Prix Chevalier de l’Ordre du mérite hôtelier, remis en 2003 par l’Association des hôteliers du Québec à l’hôtel Le Francis.
   
Notre entreprise a été certifiée Qualité Tourisme de 2005 à 2011. Pour obtenir cette certification, une entreprise doit, de façon volontaire, respecter des normes de calibre international concernant la prestation des services, la sécurité des personnes, l’entretien des équipements, la formation du personnel et le respect des milieux naturel et humain.
   
Prix Hôtelier de l’année : Lucille Duchesneau a été choisie hôtelière de l’année 2006 par ses pairs, membres de l’Association des hôteliers du Québec, pour ses réalisations, sa contribution et son implication remarquables dans l’industrie hôtelière du Québec.